Foire aux Questions

La participation au concours est libre et totalement gratuite.

Vous trouverez toutes les modalités du concours en cliquant sur la page suivante.

Oui, et c’est justement nouveau par rapport aux années précédentes : cette année, le concours est ouvert à toute personne âgée résidant à domicile, en résidence seniors et en EHPAD.

Une fois votre oeuvre réalisée, il suffira de la photographier, la scanner puis l’enregistrer sur votre compte du site lafetedelapeinture.com

Aucune, il s’agit du même concours organisé par Retraite Plus pour la troisième année consécutive : seule son appellation a changé. Il s’appelle désormais Fête de la Peinture et est ouvert à toute personne âgée résidant à domicile, en résidence seniors ou en EHPAD.

La date limite de réception des photos de peintures est fixée au 15 Avril 2022 à minuit.

S’inscrire est très simple : il vous suffit de vous connecter sur notre site internet https://lafetedelapeinture.com, cliquer sur S’inscrire au concours et vous laisser guider.

Aucun format, aucune technique ne sont exigés : la création est totalement libre et doit simplement être reliée au thème du concours de cette année, les enfants.

Il n’y a pas de limite au nombre d’inscriptions.

Non, dans un souci d’égalité, le jury n’examinera qu’une seule oeuvre par participant.

Les délibérations du jury se tiendront jusqu'au 30 Avril 2022. Les participants primés seront informés par mail.

Cette attestation concerne les personnes/animateurs souhaitant envoyer des photos/vidéos témoignages de leurs ateliers (facultatif). Nous serons alors ravis de les publier sur notre site à condition que chaque personne figurant sur la photo/vidéo ait nominativement adressé ce document attestant de leur accord à diffuser ces images.

overlay